L’histoire que je vais vous raconter s’inscrit dans la catégorie des manuscrits étranges. C’est en 1882 que ce dentiste de l’Ohio, John Ballou Newbrough, utilise l’écriture automatique et produit cet énorme livre qu’est Oahspe. Ce nom provenant d’une langue inconnue signifierait Terre et Ciel. Ce n’est pas un petit fascicule, mais un ouvrage de quelques milliers de pages. Sa lecture en anglais shakespearien est extrêmement ardue. L’ouvrage traite de l’histoire des mondes autres que la Terre, et des peuples du ciel qui vinrent sur la Terre. L’ouvrage se définit lui-même comme la nouvelle Bible écrite dans les mots de Jéhovah et de ses Anges. Oashpe traite surtout du rapport qui existe entre l’homme, depuis les tous débuts de sa création, et les extraterrestres, reprenant de ce fait un thème très présent dans presque toutes les mythologies et plus encore, dans la mythologie sumérienne. Cette dernière fait allusion à une planète appelée Nibiru dont le retour sur Terre est prédit, sans doute en ce siècle. La Bible, dans l’Apocalypse, traite également de cette planète sous le terme d’Absinthe alors que Oashpe appelle cette planète, l’Étoile Rouge.
Cette étoile lorsqu’elle voyage causerait des catastrophes comme cela aurait été le cas pour l’Atlantide. L’ouvrage traite également de la création de l’homme moderne après que les habitants de la planète Rouge eurent modifié génétiquement certains d’entre eux, un thème récurrent de la Genèse et des écrits sumériens, mais également des récits d’expérienceurs modernes. Il traite également de la réincarnation comme étant l’inévitable processus d’évolution d’un esprit qui doit au moins attendre un millier de vies avant d’atteindre la maturité spirituelle. Cela a conduit plusieurs, dont moi, à considérer notre planète comme un Jardin d’enfance quand on observe le comportement délinquant des Terriens.
Il est également question de tous les assistants invisibles qui se tiennent près de cet esprit avant, pendant et après son incarnation, et ce dans un ordre hiérarchique très élaboré. C’est ce que soutient l’éminent auteur Allan Kardec.
Finalement, Oashpe décrit ce que sera le monde après le passage de l’Étoile Rouge et converge avec de nombreuses autres prophéties sur les changements majeurs qui surviendront dans le cours de notre existence. La technique d’écriture automatique se veut une méthode au cours de laquelle un sensitif s’abandonne à l’influence directe d’entités invisibles qui utilisent cette personne pour transmettre un message.
Je veux conclure en vous révélant que lors d’une séance d’hypnose très profonde, mon sujet, Madeleine, me parlait d’un tableau holographique que des êtres lui ont montré avec de nombreux corps célestes, insistant particulièrement sur l’un d’eux. Je lui ai demandé ce dont il s’agissait et elle m’a répondu : « Je ne sais pas, tout ce que je sais, c’est que c’était une très grosse étoile rouge. »
Vous pensez bien que je n’en ai pas fini avec cette thématique. Il est question aussi dans mes diffusions du plus célèbre document provenant de l’invisible, le Livre d’Urantia.
#CapCut Vidéo créée avec CapCut. Ouvre le lien pour l’essayer :
Musique: Epic music(863502)