⭐⭐⭐⭐⭐DLV47 - Le devoir de désobéir
Ce quarante-septième épisode vous propose de découvrir ou de redécouvrir une autre de mes meilleures conversations du lundi, publiée sur ma chaîne YouTube pour la première fois le 13 avril 2020, supprimée le 4 mai suivant alors qu’elle comptabilisait vues.
Dans cette vidéo, je faisais allusion à Gandhi qui disait : « La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l’état devient hors-la-loi ou corrompu. » Cette phrase me paraissait tout à fait appropriée vu les circonstances où il apparaissait de plus en plus clairement que la majorité des décisions prises par le pouvoir étaient fondées sur des mensonges, des manipulations de statistiques et des conflits d’intérêt.
Pour moi, à l’époque déjà, se battre me paraissait alors la meilleure option, à condition de mener le combat spirituel depuis notre centre de conscience, dans un espace d’immobilité émotionnelle et mentale. Tout cela afin d’éviter de renforcer le pouvoir de notre adversaire.
✅ Liens des références citées dans cet épisode :
Des dizaines de références ont été présentées sous forme d’un PDF disponible en téléchargement pour mieux saisir et cerner les menaces qui pesaient déjà sur nos valeurs fondamentales de respect de notre intégrité, de notre autonomie, de notre liberté et de nos consciences.
✅ Liens utiles en rapport avec les épisodes précédents :
— Mon livre « Relations et jeux de pouvoir » n’est malheureusement plus en vente
— Le cours d’introduction aux relations authentiques « La dynamique cachée des relations » - cliquez ici :
— Le programme approfondi de l’Académie des Relations Authentiques - cliquez ici :
👉 Publication de cette vidéo : lundi 29 juillet 2024 - Dernière mise à jour des fichiers : 15 juillet 2024.