CGT Énergie coupe le courant à Issy-les-Moulineaux, de nombreuses entreprises à l’arrêt
Une action syndicale menée par la CGT Énergie a paralysé de nombreuses entreprises situées à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), dans le cadre de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites.
Environ 150 militants de la CGT Énergie de la région île-de-France ont mené une action syndicale ce mardi 6 juin vers 10 heures, sur un poste source d’Issy-les-Moulineaux, provoquant une coupure d’électricité dans différentes entreprises du secteur.
« On a ciblé une grosse zone capitaliste avec des entreprises comme Canal , Microsoft, Orange, Eurosport ou RFI. Si on ne nous entend pas, on va continuer et cet acte peut être aussi fait par des personnes isolées, on n’a pas besoin d’être 200 pour faire ça », nous explique Frédéric Probel, secrétaire général de la CGT Énergie de Bagneux (Hauts-de-Seine).
« Écoutez les électriciens et les gaziers, écoutez-nous pour comprendre pourquoi on se bat et arrêtez avec cette réforme. Il faut que ça s’arrête », a prévenu le syndicaliste.
Vers midi, la ville d’Issy-les-Moulineaux a annoncé le rétablissement de l’énergie sur sa commune, depuis con compte Twitter.
Abonnez-vous à l’Humanité 👉
📣 SUIVEZ L’HUMANITÉ !
Retrouvez tous nos articles sur 👉
Notre page Facebook 👉
L’Humanité est aussi sur Twitter 👉
1 view
256
67
2 months ago 01:30:29 1
Entretien du PRCF avec trois travailleurs et syndicalistes de combat