Henda, ex-esclave des salafistes, témoigne chez Thierry Ardisson | INA Arditube
Abonnez-vous
Salut Les Terriens ! | C8 | 12/11/2016
Thierry Ardisson reçoit Henda Ayari publie “J’ai choisi d’être libre“ chez Flammarion
Henda Ayari a décidé de quitter son voile pour devenir une femme libre.
Elle est née à Rouen de parents maghrébins. La mort de sa cousine va la rapprocher de la religion “à ce moment-là, ça a été la première fois où je suis confrontée à la mort d’un être qui m’était très cher.“
Sa mère la bat, elle se replie sur elle-même. Elle rencontre un homme qui l’initie à l’islam. “Je voyais tous les hommes comme des pervers et le voile était le bon moyen de me protéger de ça“
“Je voulais appartenir à une communauté en tant que musulmane“ .
Elle explique aussi que le fait de porter le voile dans la cité, imposait le respect
A 24 ans, elle rencontre une femme Hasnia, qui lui explique que “la société c’est le diable.“
Hasnia lui fait rencontrer son futur mari salafiste. Elle se rend compte qui lui a menti sur son travail. Puis il lui interdit d’aller à la fac, de porter des jupes, d’aller prier à la mosquée.
Elle explique que son mari la battait même lorsqu’elle était enceinte.
Elle a été répudiée par son mari, un jour où il a cru l’entendre parler au téléphone avec un homme. Elle explique que les femmes salafistes ne doivent surtout pas rester seules et être autonomes “il faut qu’elle soit sous la coupe d’un homme“
Pour que son mari revienne, elle simule un suicide. Un jour il a essayé de l’étrangler, elle décide de le quitter en prenant ses enfants.
****** info sur les commentaires ****** Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté. *******************************************************************
Images d’archive INA Institut National de l’Audiovisuel
#INA #Arditube #Ardisson
1 view
22
3
1 year ago 00:12:55 1
Henda, ex-esclave des salafistes, témoigne chez Thierry Ardisson | INA Arditube