RENTRÉE GUERRIÈRE ET EXPLOSIVE : QUE SE PASSE-T-IL VRAIMENT EN UKRAINE ? | SYLVAIN FERREIRA | GPTV
La situation en Ukraine s’intensifie et soulève de nombreuses interrogations sur le futur du conflit. À l’approche d’une rentrée marquée par des hostilités accrues, l’escalade militaire semble inévitable. Tandis que l’armée ukrainienne subit de lourdes pertes sur le terrain, des rumeurs d’effondrement circulent, poussant certains à s’interroger sur l’éventualité de négociations pour un cessez-le-feu.
Le limogeage récent du commandant de l’armée de l’air par le président Zelenski a semé le doute et renforcé l’idée d’une crise interne au sommet du pouvoir kiévien. Ce changement stratégique est-il le signe d’un vent de panique face à la pression croissante de l’offensive russe ? Sur le terrain, un déluge de feu et de bombes s’abat sans relâche sur les villes ukrainiennes, laissant craindre une dégradation continue de la situation.
L’implication de l’OTAN dans le conflit, notamment à travers le soutien aux actions militaires ukrainiennes sur le territoire russe, marque un tournant dans cette guerre. L’organisation valide tacitement les incursions de son proxy, soulevant des questions sur une éventuelle escalade majeure. « Les soldats russes, les tanks et les bases militaires sont des cibles légitimes selon le droit international », a affirmé Jens Stoltenberg. Mais ces cibles, sont-elles désignées par l’Ukraine seule, ou par l’OTAN ?
Dans le Donbass, les forces russes semblent prendre l’avantage, laissant entrevoir la possibilité d’une future négociation de paix. Cette avancée stratégique pourrait-elle précipiter les pourparlers ou entraîner une intensification des combats ?
Parallèlement, le conflit au Proche-Orient retient également l’attention. L’usure de la société israélienne se fait sentir, avec des appels à la grève générale en signe de protestation. Israël adopte une stratégie de destruction totale, rappelant celle des États-Unis durant la guerre du Vietnam. Cette approche radicale ne fait qu’alimenter les rangs du Hamas, compliquant davantage la recherche d’une issue pacifique.
Dans ce contexte international tendu, l’issue des conflits semble plus incertaine que jamais. Les décisions prises dans les semaines à venir pourraient bien redéfinir l’équilibre géopolitique global pour les années à venir.
Sylvain Ferreira sera notre invité sur la matinale de GPTV pour faire le point global sur la situation géopolitique.
SOYEZ ACTEUR LES AMIS ! VOICI 2 CHOSES SIMPLES À FAIRE MAINTENANT :
👍 Mettez un pouce vers le haut c’est vital : un grand merci pour ce soutien inestimable !
🔔 Saviez-vous que 45,2% d’entre vous ne sont toujours pas abonnés à cette chaîne YouTube ? Cliquez ici :
▬▬▬▬▬▬▬
ÉPARGNE ET PATRIMOINE :
👀 Gratuit : Stratégie Anti CBDC “Reprenez le Contrôle de Votre Épargne contre les Banques“ :
☎️ Plus de 3000€ d’épargne ? Prenez rapidement RDV au téléphone pour débancariser votre argent avec profit :
▬▬▬▬▬▬▬
LIVRE ET REVUE :
🔴 Recevez la nouvelle REVUE mensuelle directement dans votre boite aux lettres :
🔥 Jean-Maxime Corneille : Découvrez son premier livre “État Profond et Guerre Civile Fabriquée“
▬▬▬▬▬▬▬
POUR NOUS SOUTENIR :
💗 Faire un DON pour nous aider dans le combat : on a besoin de vous !
▬▬▬▬▬▬▬
LE SITE INTERNET :
🌍 Géopolitique Profonde :
▬▬▬▬▬▬▬
LES RÉSEAUX :
Twitter :
Instagram :
Telegram :
Discord :
▬▬▬▬▬▬▬
LES CHAPITRES DE LA VIDÉO :
00:00:00 Introduction
Musique : Mozart - Lacrimosa (From the Requiem Mass in D Minor), Licence achetée à Leo Symphony Orchestra, Numéro de la piste : 424634
1 view
28
3
4 months ago 00:00:00 1
RENTRÉE GUERRIÈRE ET EXPLOSIVE : QUE SE PASSE-T-IL VRAIMENT EN UKRAINE ? | SYLVAIN FERREIRA | GPTV
9 months ago 02:28:24 1
« Guerre en Ukraine: qui pour stopper l’embrasement? » avec J. Baud, N. Mirkovic et D. Teurtrie