💡 PENSEUR HÉTÉRODOXE #71 🗣 Laurence KAYSER 🎯 La société du mal-être ? 📆 03-07-2024
📣 CAGNOTTE LEETCHI : Soutien au Dr Laurence Kayser face à la persécution de l’Ordre des Médecins :
đź”— Lien :
đź’Ş Rendez plus puissant Le Front MĂ©diatique :
âś… Paypal :
âś… Liberapay :
📣 Laurence Kayser est Gynécologue obstétricien chirurgien et écrivain. Bien campée sur ses deux pieds, elle combine sa vision du monde matériel, scientifique et rationnel avec celle de l’artiste-philosophe, attaché au monde de l’invisible. Sur Twitter, elle se présente ainsi : “Gynéco révoltée, panseuse indépendante et écrivaine déjantée un poil surréaliste“, ajoutant “je me lance ici avec soif de vérité...“
Née en 1971 dans une famille d’artiste, Laurence Kayser est une petite fille sage à l’enfance bohème qui grandit à Bruxelles. Adolescente discrète, elle adore lire et dévore les grands auteurs. Mais pour trouver l’équilibre, c’est vers la médecine qu’elle se tourne. Elle devient gynécologue-obstétricien et exerce son métier avec passion en Belgique.
Maman de trois enfants, musicienne dilettante, biker à ses heures perdues, et écrivain depuis les années 2010, son premier roman, Morganza, quête initiatique dans un univers onirique, est paru fin 2018. Curieusement, on peut y trouver des parallèles avec la crise actuelle. Depuis Morganza, d’autres livres sont parus, dont plusieurs collaborations à des ouvrages collectifs davantage tournés vers l’analyse des dérives du monde médical et de la société en général.
Morganza-Origines et Pépites et bulles givrées
Ce soir, nous abordons avec elle “la société du mal-être“ à travers nos regards croisés en abordant de nombreuses thématiques : maladie de société, maltraitance et stress chronique, désamour de soi, addictions, malbouffe, perturbateurs endocriniens, sédentarité et rôle des écrans, escroquerie du développement personnel, misère et Isolement, attaque du lien à l’autre.
💡 La série “PENSEUR HÉTÉRODOXE” a la volonté de valoriser des regards divergents sur notre monde contemporain. Les intellectuels interviewés s’écartent de la doctrine officielle et du dogme dominant en vigueur. Face à la pensée unique, c’est un appel à la liberté de pensée.