Calomnies ahurissantes contre le Pare Pio auprès du Saint Office
🔴 INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT pour devenir un Protégé du Padre Pio :
🔴 POUR COMMANDER LES PHOTOS DU PADRE PIO, veuillez nous contacter au: 08 05 36 08 47 du lundi au vendredi, de 8:30h à 12:30h et de 13:30h à 19h et samedi matin 9h à 12h. Si notre ligne est occupée, laissez-nous un message sur notre boite vocale en précisant vos coordonnées (nom et n° de téléphone) et nous vous rappellerons.
🖋 RÉSUMÉ :
Le 21 juillet 1922, le ministre général des Capucins reçoit une lettre de la Sacrée Congrégation du Saint-Office au contenu stupéfiant : « Il a été référé à cette Suprême instance que récemment et par deux fois, les prêtres capucins du couvent de San Giovanni Rotondo se sont querellés et battus jusqu’au sang avec des armes blanches et armes à feu – plusieurs d’entre eux ayant été blessés – jusqu’à l’intervention du chef local des carabiniers [...]. La cause de ce litige ? La répartition des sommes considérables accumulées par le Padre Pio et d’autres, avec des objets précieux recueillis auprès de pieuses femmes fréquentant le couvent, tout comme les frères fréquentent leurs maisons, même de nuit… »
Le provincial, le P. Pietro da Ischitella répond, indigné : « En lisant la lettre de la Sacrée Congrégation, j’ai souri de la légèreté de l’accusation, mais suis resté surtout écœuré par l’infamie inqualifiable avec laquelle, une fois de plus, on a cherché à jeter le discrédit sur la personne du Padre Pio et sur les frères qui l’entourent… La paix la plus parfaite a toujours régné entre eux, et l’esprit de charité les rend incapables de s’adresser même une parole blessante... Je ne puis tolérer que la Sacrée Congrégation ait accordé de l’importance à une accusation aussi grave dès lors qu’elle est formulée dans une lettre anonyme. J’émets un seul désir, celui de connaître le nom de celui qui, par une inqualifiable légèreté et malice, a eu l’audace de colporter, sinon d’inventer, les plus noires calomnies pour causer du tort à mes religieux ». Quelle va être la suite et le résultat pour notre Capucin ?
Padre Pio - Des Foudres du Saint-Office à la splendeur de la vérité, de Joachim Bouflet, Presses de la Renaissance, Paris 2002, p. 276 suiv.
Prière pour la patience dans la souffrance
Seigneur, je suis convaincu que si je ne souffre pas avec patience, je ne peux pas gagner le Ciel : “C’est de Lui, dit David, que vient ma patience“ (Ps 61,6). C’est la même chose que je veux dire. Vous me donnerez la patience de souffrir. /// Je veux accepter toutes les tribulations avec tranquillité, mais lorsqu’elles arrivent, je me remplis de tristesse et de découragement. Je souffre ainsi sans mérite et sans amour, parce que je ne sais pas encore comment souffrir pour Vous plaire. C’est pourquoi, mon Jésus, je Vous demande, par les mérites de votre patience, la grâce de souffrir toutes les croix pour votre amour.
Je Vous aime de tout mon cœur, divin Rédempteur. Je Vous aime, mon Bien suprême ; je Vous aime, Jésus, digne d’un amour infini. Je me repens de tout mon cœur pour tous les chagrins que je Vous ai donnés. Je promets d’accepter avec résignation toutes les souffrances que Vous m’enverrez ;
Mais j’attends de Vous l’aide pour souffrir avec patience, surtout les douleurs de mon agonie et de ma mort.
Ô Marie, ma Reine, obtenez-moi la vraie résignation dans tout ce que je dois encore souffrir dans la vie et dans la mort. Ainsi soit-il.
🔴 Inscrivez-vous dans la prochaine messe de supplique au Padre Pio:
🔴 Abonnez-vous dès maintenant à la chaine (c’est gratuit):
🔴 Site:
🔴
#padrepio #saintpadrepio #marie