À Tel Aviv, la pression de la rue s’accentue sur Netanyahou pour accepter un cessez-le-feu
GAZA - « Nous les voulons à la maison, maintenant. » À Tel Aviv, lundi 6 mai, des milliers de manifestants, parmi lesquels des familles d’otages, ont réclamé à Benyamin Netanyahou d’accepter un cessez-le-feu avec le Hamas, alors que l’armée israélienne débute une offensive particulièrement redoutée d’un point humanitaire à Rafah.
Au cours des derniers jours, des pourparlers au Caire entre le Hamas et Israël avaient échoué à trouvé un accord de trêve, débouchant lundi matin sur une opération d’évacuation de dizaines de milliers de personnes de Rafah, ville située au sud de la bande de Gaza.
Mais en soirée, le Hamas a dit avoir informé l’Égypte et le Qatar, pays médiateurs avec les États-Unis, qu’il avait « approuvé leur proposition pour un accord de cessez-le-feu » avec Israël. Mais cette proposition est « loin des exigences israéliennes », a rétorqué le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, des Israéliens ont donc décidé de descendre dans les rues pour accentuer la pression sur leur Premier ministre, en parallèle de la mobilisation contre la guerre en cours à Gaza dans les universités nord-américaines et françaises.
#gaza #palestine #international
-----
Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant :
Pour plus de contenu du HuffPost:
Web:
Facebook:
Twitter:
Instagram:
Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne: