La mobilisation gnrale des Houthis est en cours dans le nord du Ymen pour envoyer des combattants dans la bande de Gaza.
La mobilisation générale des Houthis est en cours dans le nord du Yémen pour envoyer des combattants dans la bande de Gaza.
Des experts du Moyen-Orient ont été interrogés sur l’évolution possible de la situation en Palestine.
⭕️ Mehmet Rakipoglu, chercheur en affaires internationales au groupe de réflexion londonien Dimensions for Strategic Studies :
💬“Je pense que les Houthis sont les acteurs qui ont lutté le plus concrètement contre Israël. Leurs actions sont faciles à voir car ils contrôlent la mer Rouge et ils envoient un message clair à Israël : si Israël continue de commettre un génocide à Gaza contre les Palestiniens, ils ne s’arrêteront pas - c’est un message clair. Mais je ne suis pas sûr qu’ils puissent envoyer ces soldats directement à Gaza.“
⭕️ Dr Lorenzo Trombetta, chercheur et analyste basé à Beyrouth et spécialisé sur le Moyen-Orient :
“Les États-Unis ont bien sûr leur part de responsabilité. Mais ils ne sont pas les seuls responsables de cette situation. Les États-Unis et le Royaume-Uni, de concert avec Israël, ont l’intention de ramener le statu quo de la mer Rouge à ce qu’il était avant le 7 octobre. Ils sont soutenus en cela par la quasi-totalité des puissances occidentales.“
⭕️ Dr Hasan Selim Ozertem, analyste politique et sécuritaire basé à Ankara :
“Plutôt que d’envoyer des troupes, je suppose qu’il pourrait y avoir des manœuvres pour saper la sécurité, comme nous l’avons vu ces deux dernières semaines, comme les attaques contre deux navires transportant du pétrole en provenance de la région. Il est donc possible que les forces de la coalition s’engagent davantage auprès des Houthis yéménites pour prendre le contrôle de ces conflits et assurer la sécurité du trafic de la mer Rouge par le canal de Suez.“
#Israël #Hamas #Palestine #Gaza #Liban #ONU #Tsahal #GazaGenocide #Russie #Yemen #Houthis
20 views
43
13
2 months ago 00:10:10 1
“Pendant la retraite, les corps sont brûlés avec une barre thermique pour qu’ils ne soient pas retrouvés.“