#cinéma #movies #lejournaldepersonne
Est-ce que j’aurais assez d’indélicatesse pour vous montrer du doigt la faiblesse de l’homme ?
Pour bien vous ouvrir les yeux, j’ai choisi 5 chefs d’œuvre que vous avez peut-être vu, ou pas, mais que je vous recommande de revoir pour savoir jusqu’à quel point c’est de vous qu’on parle !
- Premier chef d’œuvre brulé ou brûlant : « La dernière tentation du Christ » de Martin Scorcèse qui vous montrera jusqu’à quel point vous avez peur de vous perdre. Méfiez-vous des critiques qui soulèvent un problème de blasphème pour que vous ayez peur de vous-même.
- Deuxième chef d’œuvre est une course contre la montre qui nous montre qui tient vraiment les cordons de la bourse. Non ce n’est pas le désir mais la force. C’est à chacun de choisir d’être seul au-dessus ou pas seul en-dessous. « Swimming with Sharks » qui redonne au harcèlement de l’homme par l’homme toutes ses lettres de noblesse ou de bassesse.
- Troisième chef d’œuvre : c’est Kubrick, Stanley Kubrick dans le film à mon goût absolu : « Eyes wide Shut » qui vous fait comprendre, preuves à l’appui, que vous n’avez rien compris ni au mirage de la vie, ni au visage d’autrui, parce que vous aviez les yeux grands fermés !
- Quatrième chef d’œuvre : « Un Monde Parfait » réalisé par le bon et imparfait Clint Eastwood avec Kevin Costner… vous saurez enfin lequel des deux n’est pas là pour vous plaire : l’homme ou le monde.
- Cinquième chef d’œuvre : je n’irais pas plus loin dans mon rapprochement entre le sommet et le déclin sans faire un petit retour en arrière au grand Orson Welles qui s’attaque au « Procès » de Kafka… c’est illustré par un héros qui remet en question la possibilité de tout héroïsme. Anthony Perkins y est sublime, y est tragique…
Silence… On y retourne !