URANIUM NIGÉRIEN POURQUOI LA FRANCE EN EST ACCRO @Charbofficiel2
URANIUM NIGÉRIEN POURQUOI LA FRANCE EN EST ACCRO @Charbofficiel2
Découvrez dans cette vidéo pourquoi la France dépend de l’uranium nigérien pour alimenter ses centrales nucléaires. L’uranium, une ressource naturelle fondamentale, est extrait au Niger et exploité par le groupe français Orano depuis plus de quatre décennies.
Lorsque la France a choisi la voie du nucléaire, elle avait besoin d’un combustible adapté, et le Niger est devenu un fournisseur clé.
Il ne faut pas oublier aussi la présence militaire française au Niger, où environ 1 500 militaires sont stationnés. Cette présence est en partie due à la nécessité de protéger les installations d’extraction d’uranium.
La censure frappe de partout, j’ai créé - Charb La Communauté - pour être libre et indépendant des réseaux.
Rejoignez-moi gratuitement et nous garderons le c
2 views
5
3
7 months ago 00:59:03 1
L’histoire du Niger : de la colonisation à la Confédération AES
1 year ago 00:14:33 1
Niger’s Leader Rejects $100M: Macron’s 60Billion FRS Bribe to General Tchiani of The Rep. of Niger
1 year ago 00:10:49 1
Niger’s Trailblazing Developmental Mega Projects So Far in 2024. So Impressive!
1 year ago 00:10:02 1
NIGER Plans to Overtake NIGERIA Through Undertaking These Ongoing Mega Projects!