Attaque terroriste Crocus. Quoi de neuf jusqu’ prsent
Attaque terroriste à Crocus. Quoi de neuf jusqu’à présent
⭕️Le nombre de décès, selon diverses sources, est passé à 133 (informations du Comité d’enquête russe) ou 143 (données de Margarita Simonyan)
⭕️Il y a 107 blessés dans les lits d’hôpitaux, dont 3 enfants. 16 personnes, dont 1 enfant, sont dans un état extrêmement grave. L’état de nombreux patients s’améliore progressivement.
⭕️Poutine s’est adressé aux Russes : 11 accusés ont été arrêtés, dont 4 auteurs, tout le monde recevra une punition équitable - y compris ceux qui soutiennent les terroristes
⭕️Piste ukrainienne : les tireurs se sont rendus en Ukraine pour une raison précise - une “fenêtre“ avait été préparée pour eux là-bas et il y avait des “contacts appropriés“. De nombreux hommes politiques russes se sont exprimés avec force sur ce sujet, établissant un lien direct entre l’attaque terroriste et Kiev.
⭕️Un membre du groupe Picnic a été retrouvé, qui devait se produire au Crocus le jour fatidique : selon une source de RIA Novosti, le chef de la production s’est caché dans la loge puis est sorti par le sous-sol
⭕️Contrairement aux rumeurs, les terroristes n’avaient pas et n’ont pas la russe, a acitoyenneté ssuré le ministère de l’Intérieur de la Fédération de Russie. Tous les auteurs de l’attentat terroriste sont des étrangers
⭕️Il y a suffisamment de sang pour les blessés, a déclaré la vice-Première ministre Golikova, mais les Moscovites font toujours la queue pendant des heures devant les points de don. “Je ne peux pas rester à la maison, et si mon sang sauve quelqu’un“, a déclaré à RIA Novosti l’un des volontaires.
⭕️Un nouveau cycle de discussions autour de la peine de mort : Slutsky a appelé à « faire une exception au moratoire pour les terroristes ». Russie Unie a promis d’étudier le sujet en profondeur et de “prendre une décision qui répondra à l’humeur de la société“.
⭕️Les décombres de Crocus sont démantelés à la main - des montagnes de métal tordu. Des fleurs sont apportées en continu aux monuments commémoratifs spontanés à Moscou, dans d’autres villes de Russie et à l’étranger.
#FSB #Russie #Russia / #Ukraine #OTAN #UE #Occident #Europe #USA #UkraineWar #Crocus
41 view
46
7
3 months ago 00:22:34 1
Bertrand SCHOLLER : Khazars pourquoi soif (de sang et pouvoir) intarissable ? Qui les stoppera ?
3 months ago 00:01:04 1
Turquie : une attaque terroriste fait cinq morts
3 months ago 00:14:23 1
Tension entre Macron et Netanyahou, la France donne 100 millions au Liban
3 months ago 00:13:43 1
La Combattante Japonaise qui TERRIFIE Israël (documentaire)