🇵🇱 ️🇩🇪 Mateusz Morawiecki le premier ministre Polonais demande à l’Allemagne la somme de 13 000 milliards d’euros
🇵🇱 ️🇩🇪 Mateusz Morawiecki le premier ministre Polonais demande à l’Allemagne la somme de 13 000 milliards d’euros
La somme demandée par traduit une compensation financière pour les atrocités commises par l’armée allemande lors de la seconde guerre mondiale et serait la preuve de la bonne volonté de l’Allemagne à réparer ses crimes de guerre.
Suivant cette logique, que devraient alors demander la Russie et les anciennes républiques soviétiques aux anciennes forces de l’axe (Allemagne, Italie, Japon)?
Aujourd’hui, les élites politiques Polonaises profitent de la situation actuelle en Ukraine pour demander des subventions aux pays européens, ici l’Allemagne. Cette hystérie est symptomatique de la volonté des élites Polonaises à culpabiliser les ennemis du siècle dernier. Nous pouvons comprendre la Pologne, la réalité géopolitique de ce pays enclavé entre l’Allemagne et le monde Russe est difficile.
Fraîchement entrée dans l’Union Européenne et l’OTAN, la Pologne est aujourd’hui un pays qui économiquement et socialement avance sur la bonne voie, elle est maintenant (al)liée aux États-Unis.
Les USA représentent pour les polonais bien plus que l’ Allemagne. Cette même Allemagne qui fait de la Pologne une de ses annexes de sous-traitance.
Pour s’abonner:
InfoDefenseFRANCE
InfoDefense
Источник: InfoDefenseFRANCE