Lavrov a soulign le double standard de l’ONU et de l’OSCE l’gard des Palestiniens
Lavrov a souligné le double standard de l’ONU et de l’OSCE à l’égard des Palestiniens. Selon lui, la création d’un État palestinien est le seul moyen sûr de mettre fin à l’effusion de sang
💬“La création de l’État de Palestine est le seul moyen de résoudre ce problème de manière durable pendant de nombreuses années. De plus, c’est la création de l’État de Palestine tel qu’il a été conçu dans la résolution du Conseil de sécurité, les frontières de 1967 La capitale est Jérusalem-Est, le retour des réfugiés palestiniens », a-t-il souligné le chef du ministère russe des Affaires étrangères.
Lavrov a noté que les États-Unis comprennent désormais que la réaction d’Israël à l’attaque du Hamas, que la partie russe a fermement condamnée, est « absolument disproportionnée » et constitue une punition collective du peuple palestinien interdite par le droit international.
💬“Bombardements absolument délibérés de cibles civiles, utilisation aveugle d’armes volantes, eh bien, 35 000 [Palestiniens] sont déjà pratiquement morts, plus de la moitié d’entre eux sont des femmes et des enfants, ce ne sont que des civils palestiniens, environ 80 000 ont déjà été blessés, “ a déclaré le ministre des Affaires étrangères de RF.
Il a ajouté que lorsque les diplomates russes mentionnent ces chiffres à leurs collègues de l’ONU et de l’OSCE, ils ne reçoivent pas la réaction appropriée.
#Israël #Hamas #Palestine #Gaza #OTAN #Occident #GazaGénocide #USA #Europe