Une Musique ops
Quand Musique et Infanterie s’accordent.
La Musique de l’Infanterie s’invite au Centre d’entraînement aux actions en zone urbaine - 94e Régiment d’infanterie (CENZUB-94e RI). Aux côtés des fantassins du CENZUB et du 2e régiment étranger d’infanterie (2e REI) et des pilotes du 3e réiment d’hélicopères de combat (3e RHC), la formation musicale interprète un savoureux medley.
“La formation musicale, ce sont des militaires musiciens, précise l’adjudant-chef Cédric, tambour major de la Musique de l’Infanterie. Militaires avant tout, nous nous mêlons à toutes les spécialités, y compris les unités opérationnelles.“
Ils partent également en missions. Les orchestres du commandement des musiques de l’armée de Terre (COMAT) sont régulièrement déployés sur les théâtres d’opérations extérieures pour se produire, notamment lors des périodes de Noël et du Nouvel An.
Ce lundi 13 décembre 2021, la Musique de l’Infanterie se produit pour le concert du gouverneur militaire de Lille, au théâtre Sébastopol. Un concert au profit des blessés de l’armée de Terre, avec la participation du solliste international Bastien Baumet à l’Euphonium.
La Musique de l’Infanterie, comptant 35 militaires, est composée de sous-ensembles, comme le quintet, le combo jazz, l’ensemble de tubas, la musique électro, etc.
Réalisation vidéo : ©KD visuel.
------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux :
- Facebook : (@armee2terre)
- Twitter : (@armeedeterre)
- Instagram : (@armee2terre)
- TikTok : @ (@)
- Snapchat : (@armee2terre)
- Site internet :