Cérémonie d’ouverture JO = inconstitutionnelle. Voici que faire
Ne soyons pas indifférents face à cette ignominie.
➡️ Liens
Formulaire de contact de l’Elysée :
Comment contacter aux députés et sénateurs :
Rechercher votre député et ses coordonnés :
Rechercher votre sénateur et ses coordonnés : #senators-modal
La Constitution de la Cinquième République:
La Charte Olympique : Library/OlympicOrg/General/
➡️ Modèle de lettre à personnaliser :
(votre nom et adresse postale)
Cher (Monsieur le député / Madame la députée / Monsieur le sénateur / Madame la sénatrice / Monsieur le Président),
Je vous écris pour vous demander de rendre des comptes à votre devoir, en tant qu’élu, de défendre la Constitution et les droits des citoyens français. La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques du 26 juillet 2024 a été inconstitutionnelle et a constitué une violation des droits des citoyens français.
En tant que chrétien doté de pleins droits de citoyenneté français, je vous demande d’exiger des excuses officielles du président Macron et du Parlement aux chrétiens de France et du monde entier pour leurs moqueries illégales de nos croyances.
L’article premier de la Constitution de la Cinquième République stipule : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. » Or, le christianisme a été totalement méprisé et les citoyens de croyance chrétienne ont été ouvertement insultés par la cérémonie qui a fait une moquerie de Jésus-Christ avec une représentation profane de la Sainte-Cène.
Non seulement la cérémonie d’ouverture a méprisé le christianisme, mais elle était également un service religieux consacré à Satan. Ils ont fait en sorte que l’esprit de la mort porte la torche olympique. Ils ont vénéré le veau d’or, qui symbolise Baal, le dieu cananéen de la fertilité mais aussi Satan lui-même. Ils ont fait défiler l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse devant les nations du monde. L’Apocalypse, chapitre 6, dit que les quatre cavaliers symbolisent la conquête (c’est-à-dire l’abus de pouvoir et l’oppression), la guerre, la famine (c’est-à-dire la crise économique) et la mort. Voilà ce que le gouvernement français a glorifié pendant les Jeux Olympiques.
Inutile de rappeler que cette cérémonie viole la Charte Olympique, qui précise dans sa règle 50 : « Aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n’est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique. »
Je vous demande de soutenir activement le respect de la Constitution de 1958 et de faire le nécessaire pour assurer le respect de toutes les croyances en France, y compris le christianisme.
Je vous prie d’agréer, (Monsieur le député / Madame la députée / Monsieur le sénateur / Madame la sénatrice / Monsieur le Président), l’expression de ma haute considération.
(signature)
(votre courriel)
(votre numéro de téléphone)
✅ Vous aimeriez aussi peut-être: Stop à l’abus de pouvoir: les responsabilités civiques des chrétiens
Remerciements: photo de la tour Eiffel dans la vignette prise par Olivier Bernard