🎡 TABLE RONDE #06 🎯 Sound of Freedom : Une victoire contre la Pédocriminalité ? 👥 Vamos & Depuydt
📣 Le film Sound of Freedom est un long-métrage de fiction qui est inspiré de l’histoire (plus ou moins) vraie de Tim Ballard, ancien agent de la Sécurité intérieure des États-Unis, qui a fondé en 2013 la plateforme Operation Underground Railroad pour lutter contre le trafic d’enfants en Colombie. En puisant dans les rapports de missions que Ballard a retranscrits dans différents ouvrages, Sound of Freedom raconte comment l’activiste a démissionné de son poste d’agent spécial pour se lancer dans une mission visant à sauver les enfants des cartels latino-américains et des réseaux de traite des êtres humains.
Sorti le 4 juillet dernier, le film a eu un succès retentissant et s’est même hissé à la première place du box-office américain, devant Mission impossible. Il cumule déjà des dizaines de millions d’entrées en quelques semaines et se fait même un écho dans la presse française. Les médias français accueillent ce film de manière assez critique avec des titres comme : “Porté par les adeptes de QAnon, le film “Sound of Freedom” fait un carton“ pour Courrier International, ““Sound of Freedom”, le film à succès qui réjouit les complotistes américains“ dans Télérama ou encore “« Sound of Freedom » : Mormon, héros de la droite américaine… Qui est Tim Ballard, dont l’histoire a inspiré le film ?“ pour le 20 minutes. Des articles à charge, qui n’apportent que peu de nuances et tentent de le décrédibiliser avec des analyses caricaturales.
Face à cet écho médiatique assez critique de la presse mainstream, c’est un écho enthousiaste voire exalté que Sound of Freedom a reçu dans les médias indépendants et sur les réseaux sociaux. ““Sound of Freedom“ est censuré. Cette histoire vraie doit être connue du grand public“ titre Le Grand Réveil. “Ce film montre une grave problématique contemporaine et mondiale. Il est courageux de souligner cette mafia et la mettre en évidence en plein écran! “ dit Karin sur Sens Critique. Ce film a même reçu un coup de pouce de l’ancien président Donald Trump; Elon Musk a quant à lui publié un tweet qui proposait de diffuser le film gratuitement sur Twitter.
Enfin, un troisième son de cloche apparaît progressivement au cours de l’été. Certains alerteurs, médias indépendants, journaliste-citoyen posent des questions sur ce film qui est sous le feu des projecteurs et qui alimente toutes les passions, tous les excès. “J’ai quelques éléments me permettant de croire que Timothy Ballard et l’organisation “Underground railroad“ font partie d’une opération psychologique qui vise à détourner le regard des réels responsables impliqués dans le trafic humain.“ dit ICTV. “Timothy Ballard, l’ex-agent anti-terroriste de la CIA et du DHS de G. W. Bush, B. H. Obama et D. J. Trump. Timothy Blain Ballard, le héros du film “Sound of Freedom“, est un escroc qui trompe le monde depuis toujours. “ Dit Alain de Corse sur Telegram.“. “Carlos Slim, intime des pédophiles Clinton, premier sponsor du film Sound of Freedom… fiction qui transforme Tim B. Ballard, un éternel agent du gouvernement américain, en héros de la lutte contre la pédophilie.“ nous apprend encore Nina.
Que pensez de ce film qui fait tant de bruit ? Pour ce faire un avis, quoi de mieux que d’aller le visionner personnellement. Cela sera possible partout en France à partir du 15 novembre, Karl Zero annoncé il y a quelques jours sur son compte Twitter. La table ronde de ce soir, avec la présence de Donde Vamos et Senta Depuyt, deux figures engagées depuis des années pour la protection des enfants, est aussi là pour nourrir la réflexion sur ce sujet si sensible et qui n’a jamais été autant d’actualité.
La réalité c’est que les enfants sont très vulnérables à l’exploitation sexuelle. ils subissent la pédocriminalité et aussi le trafic d’organes. Selon l’OIT, 1,39 million de personnes sont victimes de l’exploitation sexuelle à des fins commerciales et 40 à 50 % d’entre elles sont des enfants. Certains estiment que l’esclavage des enfants, représente un marché d’environ 150 milliards de dollars par an. Mais nous savons que les chiffres sont biens pire car il très difficile d’avoir une photographie de cette réalité morbide. Alors au delà de cette débat sur ce film Sound Of Freedom, espérons qu’un véritable éveil des consciences se fasse mondialement au sujet de la traite des humains et particulièrement des réseaux pédocriminels protégés par les “élites“. C’est un des objectifs de cette table ronde car évidemment les médias dominants ne vont jamais en parler, c’est donc à nous de le faire car cela nous concerne tous !