Pour Hollande le gouvernement INVENTE des terroristes
Qui l’eut cru ? Avant d’être le président le plus impopulaire de tous les temps, François Hollande pouvait parler normalement et sans langue de bois à des journalistes attablés en toute simplicité dans une terrasse de café.
La scène se passe en 2009 et Hollande répond au sujet d’actes de vandalismes que le gouvernement de Sarkozy a qualifié d’actes terroristes. Il dénonce la confusion et les amalgames qui assimilent des personnes déviantes à des terroristes. Il s’agit selon lui, d’une atteinte grave à la liberté qui vise à justifier l’intervention sécuritaire du pouvoir.
Le reste de l’entretien est du même acabit et décrit exactement la situation qui, à l’heure actuelle, concerne son propre gouvernement.
Au vu de cette conversation surréaliste dans le contexte actuel, on pourrait se demander si on a affaire à un schizophrène ou à un hypocrite. On pourrait éventuellement se demander si c’est le même François Hollande que les français ont élu président de la république et s’il n’a pas été remplacé par un clone de lui même...