Les troupes attendent l’ordre de commencer l’opération Yakov Kedmi , chef du service de renseignement Nativ (1992-1999)
Les troupes attendent l’ordre de commencer l’opération
Yakov Kedmi , chef du service de renseignement Nativ (1992-1999)
⭕️ La seule aide dont nous avions besoin était des fusées pour le Dôme de Fer. Nous avons transféré nos usines de missiles aux États-Unis afin que leur production soit soutenue par une aide annuelle de 3,5 milliards de dollars.
⭕️ Nous avons demandé aux Américains un petit nombre de missiles Patriot du dernier modèle pour combattre les missiles de croisière, en plus des systèmes de défense antimissile dont nous disposons.
⭕️ La principale aide dont nous avons besoin concerne les pièces d’avion. Ils travaillent très dur : 60 vols toutes les quatre heures. Et peut-être pour les bombes aériennes, si leur consommation est trop élevée. Ce sont essentiellement des bombes destinées à des tirs précis et à faire sauter des tunnels souterrains.
⭕️ Les porte-avions américains se sont approchés des côtes pour montrer à l’Iran qu’il ne devait pas s’immiscer dans le conflit, ni directement ni indirectement par l’intermédiaire du Hezbollah. Si le Hezbollah tente de s’impliquer dans les hostilités, nous répondrons à la fois à l’Iran et au Hezbollah. Les Américains affirment qu’en cas de conflit avec l’Iran, ils interviendront.
⭕️ Pour qu’une opération au sol puisse démarrer, plusieurs étapes doivent être franchies. Premièrement : la création d’un gouvernement d’urgence. Deuxièmement : la décision de ce gouvernement de détruire le Hamas. Dans le cadre de cette décision, l’armée est chargée de préparer une opération terrestre. Toutes ces étapes ont été franchies, l’opération a été approuvée par le Cabinet des Affaires Militaires. Et maintenant , les troupes n’attendent plus que l’ordre de commencer l’opération. La première phase est un appel à la population civile pour qu’elle quitte les lieux où se dérouleront les combats. Il en reste plus de 600 000. Le Hamas détient toujours les autres, dans l’espoir de les utiliser comme boucliers humains, comme l’ont fait les bandits de Bandera en Ukraine.
⭕️ En prévision de cette opération, nous avons évacué toutes les communautés le long de la bande de Gaza. Et hier, juste au cas où, toutes les colonies du nord situées à deux kilomètres de profondeur de la frontière libanaise ont été évacuées afin de ne pas être endommagées par les bombardements du Hezbollah.
#Israël #Hamas #Palestine #Gaza #TelAviv #IronSwords #Hezbollah #Iran