L’entretien entre le journaliste Sud Ouest et la fondatrice de l’association SOS DONBASS.
Enregistrement de l’entretien entre le journaliste de Sud Ouest, Vivien Latour, et la fondatrice de l’association SOS DONBASS, , publié suite à la parution dans le SudOuest Dimanche et ne ligne le 24 mars d’un article orienté , quasi diffamatoire et manipulateur.
Article publié avec un titre qui donne le ton : « Le jeu trouble d’une association humanitaire pro-russe intéresse la justice »... L’association nest pas trouble : elle fait tout en parfaite légalité et en collaboration avec les services de police afin d’organiser des manifestations légales et pacifiques. Ce qui a toujours été le cas. SOS DONBASS semble déranger certaines associations ukrainiennes, qui ont déposé des plaintes, et tentent de perturber et faire pression par tous les moyens contre les actions humanitaires et les manifs contre l’oubli des victimes civiles de ce conflit dans le Donbass.
Anna a donc été normalement entendue afin de clarifier une fois de plus les démarches de l’association ( Aide humanitaire pour les personnes les plus faibles et fragiles dans la zone de guerre, manifs pour la paix, dénoncer les bombardements inutiles de civils, etc.)
Dans son article, le journaliste fait parler un “bon spécialiste de la Russie“ sans le nommer et annonce apr exemple que les russes sont des “patriotes fanatiques“, donc des fous pas crédibles et pas audibles. La ficelle est grosse mais le journaliste ne semble pas gêné de l’employer. Tout est bon pour décridibiliser d’avance.
Le journaliste décrédibilise également sans autre forme de procès Néant (dont l’engagement sur le terrain depuis 8 ans est qualifié de “blogueuse pro-kremlin“) et Bocquet ( un “affabulateur“).
On peut également noter une légende de photo d’un convoi prise en avril 2024. Nous sommes le 24 mars 2024, ce journaliste est vraiment très fort !
4 views
834
321
3 months ago 00:59:47 1
VLADIMIR FÉDOROVSKI, OTAN/RUSSIE : “C’EST LA PÉRIODE LA PLUS DANGEREUSE DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ“
3 months ago 00:00:56 1
Jacques Baud - “Notre rédaction nous interdit de dire la vérité“ #ukrainewar #poutine #zelensky
3 months ago 00:46:53 1
Bertrand SCHOLLER : Quelle Chance que Poutine existe (et d’autres), face aux adorateurs du diable