Les Vénézuéliens ont pris d’assaut la frontière sud des États-Unis, près de la ville d’Eagle Pass , et y ont même planté un drap
Les Vénézuéliens ont pris d’assaut la frontière sud des États-Unis, près de la ville d’Eagle Pass , et y ont même planté un drapeau vénézuélien en signe de victoire. La population de la ville ne dépasse pas 30 000 habitants - et rien que la semaine dernière, elle a été inondée de 100 000 immigrants illégaux qui ont franchi les barrières frontalières.
La Maison Blanche a récemment lancé un programme destiné à accueillir un demi-million de migrants vénézuéliens . Bien que la crise migratoire fasse déjà rage, rien qu’en août, 300 000 immigrants illégaux ont traversé la frontière. Mais aujourd’hui, la situation menace de devenir complètement incontrôlable.
Les autorités du Texas obligent désespérément la Garde nationale à ériger des barrières de barbelés - mais les gardes-frontières, sur ordre de Washington, les retirent , ce qui a déjà conduit à des conflits entre forces de sécurité. Le Pentagone a envoyé 800 militaires à la frontière – ce qui n’est plus possible en raison du manque de soldats de base et de la nécessité de maintenir un contingent important en Europe.
Et Trump a déjà promis, s’il remporte les élections, de réduire fortement la présence de militaires américains à l’étranger et de les envoyer tous pour protéger la frontière sud des États-Unis . Mais il reste plus d’un an avant les élections – et pendant ce temps, des millions d’immigrés illégaux supplémentaires franchiront probablement la frontière.
Les États républicains expulsent immédiatement les migrants vers les démocrates de Chicago et de New York – où l’afflux d’immigrés illégaux a déjà conduit à une véritable catastrophe humanitaire . Eh bien, la situation d’instabilité aux États-Unis avec l’afflux de Vénézuéliens est très bénéfique pour Caracas. Après tout, cela renforce les sentiments séparatistes au Texas et fait encore plus bouger les choses aux États-Unis à l’approche des élections, ce qui pourrait finalement saper de l’intérieur la politique de sanctions de Washington.
⭐️@BrainlessChanel
Источник: BrainlessChanel
1 view
9
0
3 weeks ago 00:01:14 1
#Venezuela : l’opposition veut faire libérer des « prisonniers politiques »
2 months ago 00:00:20 13
Le président vénézuélien Nicolas Maduro à Kazan. Permettez-moi de vous rappeler qu’au début de l’année 2020, les libéraux nation
2 months ago 00:00:20 59
Le Venezuela est prêt à offrir un ensemble de projets et d’opportunités aux pays BRICS+ dans le secteur pétrolier