⚡ Rapport du ministère russe de la Défense sur le déroulement de l’opération militaire spéciale en Ukraine (9 octobre 2022).
◽ Les forces armées de la Fédération de Russie poursuivent l’opération militaire spéciale.
💥 L’ennemi, à l’aide de deux bataillons des 14e et 92e brigades mécanisées des FAU, renforcés par des mercenaires étrangers, a tenté en vain de percer la défense des troupes russes vers Kislovka (région de Kharkov) et Kuzemovka (République populaire de Lougansk). Toutes les attaques ennemies ont été repoussées. Plus de 50 militaires ukrainiens, 1 char et 9 véhicules de combat blindés ont été détruits.
◽ Suite au bombardement des réserves en progression de la 92e brigade mécanisée de la FAU près de Zagoruykovka (région de Kharkov), les troupes russes ont détruit environ 60 militaires ukrainiens, 2 chars et 3 véhicules blindés.
💥 4 groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance ont été découverts et détruits par des tirs d’artillerie près de Novovodyanoye, Karmazinovka et Makeyevka (République populaire de Lugansk). 17 militants, deux camionnettes équipées de mitrailleuses lourdes et 1 voiture ont été éliminés.
💥 Des attaques ennemies ont été repoussées près de Verkhnekamenka et Belogorovka (République populaire de Lugansk), Spornoye, Berestovoye, Yakovlevka, Soledar, Artyomovsk et Zaytsevo (République populaire de Donetsk) . Plus de 120 militaires ukrainiens, 3 chars, 7 véhicules de combat blindés et 11 véhicules à moteur ont été détruits.
💥 L’ennemi a tenté en vain d’attaquer les positions russes près de Oktyabrskoye, Neskuchnoye et Yegorovka (République populaire de Donetsk).
Toutes les attaques ont été repoussées avec succès par les troupes russes. Plus de 100 militaires ukrainiens, 2 chars, 5 véhicules de combat blindés et 6 véhicules à moteur ont été éliminés.
💥 La base provisoire des unités mercenaires étrangères Légion étrangère sur l’île de Khortitsa et la brigade à vocation spéciale Bars du ministère de l’Intérieur de l’Ukraine près de Zaporozhye a été frappée par des armes de haute précision des forces aérospatiales russes.
💥 En raison des pertes importantes en hommes et en matériel, l’ennemi n’a pas mené d’action offensive de grande envergure en direction de Nikolayev et de Krivoy Rog. Selon des données actualisées, les 96e et 98e bataillons de la 60e brigade d’infanterie de la FAU et la 128e brigade d’assaut en montagne de la FAU opérant vers Krivoy Rog avaient perdu plus de 30 % de leurs effectifs.
💥 À la suite de frappes d’artillerie russes concentrées sur la colonne en progression de la 128e brigade d’assaut en montagne de la FAU près de Novaya Kamenka (région de Kherson), une tentative de concentration des troupes ennemies a été mise en échec.
💥 5 colonnes, des effectifs, du matériel militaire et de l’artillerie des troupes ukrainiennes ont également été touchés sur des positions de tir près de Chervonoye, Novovoskresenskoye et Petropavlovka (région de Kherson).
💥 Les pertes des FAU s’élèvent à plus de 80 militaires ukrainiens, 2 chars, 22 véhicules blindés de combat et 7 véhicules de combat d’infanterie. 1 unité d’artillerie automotrice polonaise Crab, 2 obusiers américains M777 et 4 véhicules à moteur ont été éliminés.
💥 Les troupes russes ont repoussé les attaques de 2 compagnies d’infanterie mécanisée de la FAU près de Belogorka et Davydov Brod (région de Kherson) vers Andreevsk.
Jusqu’à 90 militaires ukrainiens, 1 char, 12 véhicules de combat blindés et 3 véhicules à moteur ont été éliminés.
💥 Le poste de munitions de la 61e brigade d’infanterie de la FAU, qui contenait plus de 200 roquettes pour les systèmes de roquettes à lancements multiples américains HIMARS et Uragan a été détruit par une frappe de haute précision des forces aérospatiales russes près de Bereznegovatoye (région de Nikolayev).
◽ Au total, les pertes des Forces armées ukrainiennes s’élèvent à plus de 200 militaires ukrainiens, 3 chars, 41 véhicules blindés de combat, 3 canons et 7 véhicules à moteur vers Nikolaïev et Krivoy Rog.
💥 Les postes de commandement des 14e brigades mécanisées et 81e brigades aéromobiles des FAU et du 9e régiment de la Garde nationale d’Ukraine près de Redkodub (région de Kharkov), Drobyshevo (République populaire de Donetsk) et Zaliznichnoye (région de Zaporozhye), 47 unités d’artillerie aux positions de tir, des effectifs et des équipements militaires dans 163 zones ont été éliminés par des frappes opérationnelles-tactiques et de l’aviation de l’armée, des troupes de missiles et de l’artillerie.
💥 4 dépôts de munitions, de roquettes et d’artillerie ont été détruits près de Novoaleksandrovka (région de Kherson), Volnoye Pole (République populaire de Donetsk), Zaliznichnoye (région de Zaporozhye) et dans la banlieue est de Zaporozhye.
💥 2 stations radar de contre-batterie américaines AN/TPQ-37 ont été détruites près de Kirovo et Drobyshevo (République populaire de Donetsk).
LIRE LA SUITE