J’ai pris conscience à travers ma pratique et mes recherches que les états de souffrance sont essentiellement liés aux écarts existant entre les désirs de l’âme et les décisions de l’ego.
J’ai donc orienté mon activité dans ce sens avec comme point central le diaphragme qui est le lien principale entre le corps et l’âme. J’utilise également le ballon de kleinvogelbach comme outil d’éveil car il est un puissant miroir de qui nous sommes et il permet de sortir de la technique corporelle pour laisser l’âme danser.
Mon approche du corps et de l’esprit cherche avant tout grâce à ces outils à équilibrer les polarités ( cerveau exécutif / mode par défaut et polarités féminine et masculine), à développer la souveraineté de chacun, à développer la conscience de Soi
Le ballon est indispensable pour aider le corps à se régénérer, à libérer son pouvoir de guérison, à lâcher le cerveau exécutif, le mental.
Quand vous êtes assis sur un ballon, c’est comme dans la vie. Plus vous êtes dans le lâcher prise, plus vous avez des facilités à rester en équilibre, à vous rééquilibrer après un tracas et à vous faire confiance pour avancer.
Le ballon vous aide à retrouver naturellement cette voie du lâcher prise.
Entre vous et le ballon, il existe un feed-back permanent.
Vos perceptions et ressentis viennent de la musique mais surtout du contact du ballon sur des parties du corps qui n’ont pas l’habitude d’être en appui. Vos ressentis viennent également des perceptions intérieures liées aux mouvements de votre corps facilités par le ballon qui vous invite à aller chercher des positions totalement intuitives.
L’action est la conséquence de vos perceptions, mais également nécessaire pour ne pas tomber ou perdre le contact avec le ballon.
Le ballon vous aide à développer vos perceptions et vos ressentis puis vous incite à passer à l’action.
Comme le fait votre vie, sans que vous en ayez conscience, le ballon vous donne, le feed-back instantané de ce qui bloque physiquement et émotionnellement en vous.
Votre corps doit en permanence gérer ce qui se cache en vous et qui est de l’ordre du non-conscient.
Le ballon est le miroir de ceci, ce qui fait qu’il vous révèle en permanence qui vous êtes, dans l’instant présent.
C’est plus facile d’aborder cette perception à travers le ballon qu’au travers de toute l’histoire de votre vie. Fort de ses enseignements, il vous est plus facile d’implémenter ces prises de conscience dans votre quotidien.
Le ballon ne cache rien. Vos peurs, vos doutes, votre réserve, vos blocages. Et tout se résout doucement à travers la danse et le jeu.
Impossible de laisser le ballon n’en faire qu’à sa tête !
C’est vous qui imprimez le mouvement en fonction de vos ressentis, de vos perceptions intérieures et de l’élan que vous voulez donner à vos gestes.
C’est comme dans la vie. Personne ne peut décider à votre place de ce qui est bon pour vous. Voilà le principe de la souveraineté.
Le ballon est à l’image de la vie. En lâchant prise de votre peur de tomber, vous commencez à danser et votre coeur s’ouvre, vos émotions vibrent positivement, vous élevez vos vibrations.
Au moment de faire un choix dans la vie, vous êtes généralement animés par deux élans : l’amour et la peur.
Plus vous êtes dans la peur, plus votre cœur se votre cœur est ouvert, moins vous avez peur. Votre choix est assumé, lumineux, inspirant. Le ballon vous y aide !
Envie d’organiser un atelier ?
Contactez-moi :